Exposition Alice Tremblot Margaux Senlis – Asie du Sud Est

Source

Après un voyage commun en Asie du Sud Est, (Laos, Vietnam et Cambodge), nous vous invitons à voir nos projets photographiques exposés dans un atelier d’artiste.
Le vernissage aura lieu le Vendredi 9 mars dès 19h, et l’exposition continuera jusqu’au dimanche 11 mars, de 11h à 19h.

Speleothem – Alice Tremblot de la Croix
Speleothem explore la question de la concentration et de l’accumulation des roches formées aux fils des années. Photographiée dans différents pays d’Asie du sud est en 2017, cette série propose un regard sur des grottes, un lieu où les formes et les volumes y sont complexes. Le propos n’est pas de représenter l’Asie et les paysages sédimentaires qui s’y trouvent mais le ressenti face à cette multitude de formations naturelles. Ce travail tente alors de sortir de ce qui nous est forcé de regarder par
une intervention plastique et une approche autre de la photographie qui veut s’écarter de sa forme traditionnelle.

UXO – Margaux Senlis
UXO signifie Unexploded Ordonance, ou encore Munition Non Explosée. Ce travail photographique cherche à témoigner du danger qui persiste, 40 ans après les conflits, dû aux restes d’explosifs de la guerre du Vietnam, ou de la période des khmers rouges… Les habitants des zones non déminées sont confrontés quotidiennement aux risques des UXO. Ces bombes non explosées et mines antipersonnel qui grouillent toujours dans le sol, touchent, blessent et tuent encore.

234 people going

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top